webleads-tracker

Communiqué de presse – Cadesis Group confirme une nouvelle levée de fonds

CADESIS GROUP, EXPERT EN INNOVATION DIGITALE AU SERVICE DE LA RECHERCHE BIOMEDICALE, L’EDUCATION ET L’INDUSTRIE CONFIRME UNE NOUVELLE LEVEE DE FONDS

Lyon, le 24/10/2016.

Le Groupe Cadesis franchit une nouvelle étape dans son développement, en annonçant une nouvelle levée de fonds de 2.4 M€ qui servira à financer ses projets d’innovations (plateforme prédictive et préventive) et des acquisitions externes pour compléter son offre (Big data, Data science, IoT, maintenance prédictive…).

Photo_Xavier_Ruffenach« Je suis ravi de voir que nos partenaires financiers nous font confiance massivement dans le développement du Groupe. » explique Xavier RUFFENACH, PDG de Cadesis Group,

« Notre ambition est d’atteindre les 20M€ de CA d’ici 2020 avec 4 axes : le recrutement de nouveaux talents, l’innovation technologique, les croissances externes et l’expansion Internationale.

Pour poursuivre cette belle aventure, le Groupe souhaite recruter une vingtaine de nouveaux talents afin de dépasser la taille critique des 100 collaborateurs : Directeur Marketing/Communication digitale, Directeur Adjoint pour le pôle Biomédical, Docteurs, Ingénieurs PLM, Architectes systèmes d’information et Développeurs.

Notre objectif,  devenir un leader technologique et surtout un acteur incontournable des projets INDUSTRIE et MEDECINE du FUTUR. Cela se traduit déjà par de très belles réussites sur le 1er semestre 2016 avec l’aide au développement des régions ALPC (Aquitaine Limousin Poitou Charentes), Grand Est (Alsace, Champagne Ardenne, Lorraine) et PACA pour accompagner les projets de transformation numérique des régions. Notre Groupe a en effet remporté l’appel d’offre NUMERICA Franche Comté, et des rapprochements stratégiques sont en cours de finalisation. »

Cadesis Group connait une croissance soutenue depuis l’arrivée de son PDG Xavier RUFFENACH en 2009. Le Chiffre d’Affaires a été multiplié par 4 et le Groupe compte aujourd’hui 1300 clients en France et en Suisse.

Philippe Boutinaud

« Les projets qui ont convaincu nos investisseurs concernent, d’une part, l’orchestration efficiente des flux entre les systèmes d’information utilisés pour concevoir, produire et communiquer au sein et à l’extérieur de l’entreprise, et d’autre part l’organisation, l’analyse et l’interprétation des données de ces systèmes et celles issues de l’extérieur (IoT, réseaux sociaux, silos externes, SAV, hotline…). Grâce à cette contextualisation constante des données, au-delà de la gestion de l’information, nous proposons de gérer l’intelligence commune de l’entreprise. » complète Philippe BOUTINAUD, Directeur Adjoint Technique & Innovation.

VERS UNE GESTION EFFICIENTE DES DONNÉES DE L’INDUSTRIE ET DU BIOMEDICAL

Le Groupe Cadesis conçoit et implémente des solutions innovantes au service des grands projets de transformation numérique : INDUSTRIE  DU FUTUR, MÉDECINE DU FUTUR.

Conception produit, interopérabilité, sécurité, gestion et traçabilité des données, plateforme collaborative, cohérence et pertinence de l’information sont les maitres mots de l’offre 360° développée par le Groupe CADESIS.

A PROPOS DE CADESIS GROUP

CADESIS Group se différencie de ses pairs par la richesse et l’attractivité de ses projets, le degré d’autonomie et la créativité de ses équipes, ses produits, ses partenaires et ses clients prestigieux.

Grâce à son expertise globale dans l’optimisation des processus de conception et de développement de produits, CADESIS Group accompagne les industries dans leur transformation des systèmes d’informations.

CADESIS Group est un acteur incontournable dans la maitrise des solutions logicielles (CAO, PLM, ERP, GED, PIM, CRM, IoT, BI, Analytics). Le groupe compte aujourd’hui plus de 1300 clients.

Avec un chiffre d’affaires de 10.7M€ sur 2015 et une stratégie de développement permettant d’atteindre les 20M€ d’ici 2020, CADESIS Group compte 73 collaborateurs sur l’ensemble du territoire national (siège à Lyon et agences à Paris, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Sophia Antipolis et en Suisse Romande).

Le Groupe vient de créer une nouvelle agence à Bordeaux pour accompagner le développement de sa BU Biomédicale et la création d’un LabCom avec le GIN (Groupe d’Imagerie Neurofonctionnelle).

CONTACT PRESSE

Nathalie Donot