webleads-tracker

X

Actualités

Le 4 juillet, Rendez-vous à la Caravane de l’industrie du futur à Besançon

La Caravane Industrie du Futur poursuit son tour de France à Besançon (Doubs), le 4 juillet 2017, dans les locaux de l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques (ENSMM).

Les rendez-vous de la Caravane Industrie du Futur en régions sont organisés par l’AIF en collaboration avec les conseils régionaux, les Directte et les acteurs locaux. Ils visent à présenter aux industriels comment faire de leur entreprise une industrie du futur.

Julbo

Présent à cet évènement, Fealinx sera au coté de la société Jublo et de l’Alliance Industrie du futur pour co-animer l’atelier Digitalisation.

Venez découvrir et échanger sur la manière de déployer de façon opérationnelle l’Industrie du Futur dans votre entreprise !

Le programme :
La manifestation débutera à 13h30

  • Des ateliers thématiques, animés par des chefs d’entreprise régionaux, autour des objets connectés, de l’internet industriel, des technologies de production avancées, de l’organisation et le management innovants, des ilots connectés, de la relation clients-fournisseurs intégrée, des nouveaux modèles économiques et sociétaux…
  • Une table ronde : quels leviers utiliser pour que les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté réussissent leur mutation vers l’industrie du futur ?
    Avec la participation de Philippe Darmayan, président de l’Alliance Industrie du Futur (AIF), d’Olivier Bourgeois, ambassadeur régional de l’AIF, de Gilles Kohler, président de l’UIMM régionale, Rémy Laurent, président de la CCI régionale, et Laurent Bourderioux, directeur des programmes au pôle de compétitivité Véhicule du futur.

La manifestation s’achèvera par un cocktail à 18 h, et une démonstration de la plateforme robotique de l’AIP-PRIMECA.

 

Formulaire d’inscription à la “caravane industrie du futur”

Ce formulaire est ouvert jusqu’au lundi 03 juillet 2017 à minuit.

 

L’industrie du futur en quelques mots
Lancée en avril 2015, « l’Industrie du futur »  est issue des 34 plans de « la nouvelle France industrielle ». Elle répond à un impératif : moderniser notre appareil productif et accompagner nos entreprises industrielles, quelle que soit la filière, dans la transformation de leurs modèles d’affaires, de leur organisation, de leurs modes de conception et de commercialisation, notamment par le numérique. « L’Industrie du futur » réunit aujourd’hui plus de 33 000 entreprises qui emploient 1,1 million de salariés.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *